Comment choisir vos verres ?

Consultez notre guide "Choisir ses verres en fonction de sa pathologie".

Besoin d'informations complémentaires ? Consultez nos explications sur les différents traitements des verres.

Les options de vos verres en détail :

Comment choisir votre fabriquant de verres ?

La fabrication de verres correcteurs progressifs et unifocaux implique de nombreuses étapes qui demandent beaucoup de technicité et de précision pour obtenir un résultat de qualité.

A cet effet, Optic à la Maison a sélectionné pour vous les plus grands verriers mondiaux et privilégié les fabricants français. A savoir, Essilor leader mondial des verres de correction, Hoya deuxième verrier mondial et Novacel verrier appartenant au groupe Essilor International.

Essilor groupe français, de grande notoriété est le verrier généralement conseillé par les ophtalmologistes. Très axé sur la recherche et le développement, il dépose de nombreux brevets annuellement, son objectif étant d'améliorer constamment la performance de ses verres de correction qu'ils soient progressifs ou unifocaux.

La technicité ne cesse d'évoluer et Essilor met un point d'honneur à être en avance sur ce point. Par ailleurs, tous les verres spécifiques sont fabriqués en France.

Hoya, le japonais va dans la même direction qu'Essilor et tente régulièrement de lui ravir la même place.

Quand à Novacel, de notoriété plus faible que les deux précédents, il bénéficie de l'actionnariat Essilor pour développer ses produits.

Le fait d'avoir voulu référencer ces 3 verriers vous permet d'avoir un choix relativement large de produits, chaque verrier ayant par ailleurs au sein de son répertoire plusieurs gammes que se soit pour des verres progressifs ou unifocaux.

Ces verriers connus vous permettent de vous informer grâce à une documentation abondante sur les supports de communication habituels.

Nous n'avons pas fait le choix de « verres maison » ou de verres de marque de distributeur, les qualités étant moindre même si la grille tarifaire peut paraître plus avantageuse au premier coup d'œil.

Pour autant, nous établissons notre grille tarifaire de manière à ce que les produits proposés soient systématiquement moins chers de 40% à 50% par rapport aux prix trouvés dans l'optique traditionnelle.