Optic à la Maison, votre opticien en ligne spécialiste de l'achat des verres progressifs.

Prise en charge CPAM* et Mutuelle**

VOS REMBOURSEMENTS

*CPAM : Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Régime Obligatoire.

**Mutuelle : Régime complémentaire.

Votre équipement optique (monture et verres correcteurs) est pris en charge pour tout ou partie par la Sécurité Sociale (prise en charge obligatoire) et par une mutuelle (prise en charge facultative; c'est à dire uniquement si vous ou votre entreprise avez souscrit un contrat).

 - Prise en charge CPAM au 01/01/12

Elle est comprise entre 4,44 euros et 13,04 euros pour un équipement complet comprenant des verres unifocaux. La prise en charge varie en fonction de la correction.

Elle est comprise entre 10,48 euros et 31,15 euros pour un équipement complet comprenant des verres progressifs. La prise en charge varie en fonction de la correction.

Si vous souhaitez connaitre le montant de la prise en charge, contactez votre CPAM.

Si vous le souhaitez, nous proposons le tiers payant (avance de frais). Il vous suffit, dans la rubrique "règlement" de cliquer la case "Tiers payant".


Plus d'informations içi


 

- Prise en charge Mutuelle

Si vous ou votre entreprise avez souscrit un contrat auprès d'une mutuelle, la prise en charge de la mutuelle s'ajoute à celle de la CPAM.

Si vous ne connaissez pas le montant de la pise en charge de la mutuelle sur votre équipement optique et souhaitez le connaitre, contactez votre mutuelle. Cette prise en charge est exprimée, en fonction des mutuelles, en Euro ou en pourcentage du montant de l'équipement optique. 

 Attention:  le prix des montures est le prix net déclaré auprès de la mutuelle, aucune remise complémentaire ne pourra y être appliquer.

En fonction de votre mutuelle, plusieurs cas se présentent :

 

  1. Vous indiquez votre identité et votre numéro d'adhérent. Les garanties vous sont communiquées par téléphone.

  2.Vous indiquez le montant du devis calculé par le site opticalamaison. Les garanties vous sont communiquées par téléphone.

  3.Vous devez envoyer la facture. La prise en charge sera effectuée à réception de la facture. 

 

Quel que soit le mode de communication choisi par la mutuelle, elle doit légalement communiquer vos garanties avant tout acte d'achat. En raison d'un certain nombre d'abus, il arrive que certaines tentent de ne vous communiquer la prise en charge qu'après l'achat. N'hésitez pas à faire valoir la règlementation afin d'obtenir les informations le plus rapidement possible.

 

Lorsque vous connaissez vos droits et que vous avez effectué sur Internet l'achat de votre équipement optique, il ne vous reste plus qu'à envoyer à la CPAM la feuille de soins (document Cerfa) et à votre mutuelle le bordereau de facturation. Ces deux documents se trouvent dans le colis d'envoi de l'équipement optique.