Optic à la Maison, votre opticien en ligne spécialiste de l'achat des verres progressifs.

Parce que une monture, ça a une taille.

Vous avez envie de voir à quoi vous ressemblez avec vos nouvelles lunettes avant de les commander ?

Rien de plus normal.

Où nos concurrents proposent des systèmes d'essais virtuels en ligne qui sont certes ludiques, mais peu efficace en terme de réalisme du rendu, nous avons choisi une méthode 100% photo-réaliste.

En effet, lorsque vous faites des essais de montures virtuelles en ligne, le paramètre qui est régulièrement oublié, c'est la proportion. Le rendu ne tient jamais compte du rapport entre la taille de votre visage et celui de la monture.

Pour pallier cet effet, nous avons fait le choix de piloter nous même vos essais afin de vous assurer un rendu photo-réaliste optimal et vous donner tous les moyens de faire votre choix au mieux, dans des conditions proches d'un magasin physique.

Il vous suffit pour faire cet essai de nous contacter par téléphone au 05 56 64 16 82 ou via le formulaire de contact du site. Vous nous envoyez une photo de votre visage avec votre carte vitale par email et nous indiquez quelle(s) monture(s) vous souhaitez essayer.

A réception de la photo, nous nous chargeons de réaliser pour vous un photo-montage réaliste de votre visage équipé de la monture choisit. Grâce à un calcul d'échelle (nous connaissons les dimensions précises des montures ainsi que celles de la carte vitale), nous sommes capable d'adapter la monture exactement à votre visage, comme si vous aviez pris une photo de vous avec cette monture.

Ce photo montage vous sera ensuite transmis par email sous 48h afin de vous faire une idée précise de votre look. Libre à vous ensuite de commander l'équipement via le site.

Bien évidemment, un des avantages de cette méthode et que notre opticien, qui effectura le photo-montage, pourra vous conseiller quant au choix du modèle, mais aussi et surtout vous orienter vers la taille qui correspondra le mieux à votre visage dans le modèle que vous aurez choisi. Et oui, n'oubliez pas que chaque monture existe bien souvent en plusieurs tailles !

un exemple de photo montage réalisteVoici un exemple de photo-montage d'essai de monture tel que nous vous pourriez le recevoir.