L’achat de verres progressifs est-il plus compliqué que l’achat de verres unifocaux sur Internet ?

L’achat de verres progressifs demande une attention particulière quand à la prise de mesure pour un bon centrage. En dehors de la correction qui exige le renseignement d’un paramètre supplémentaire : l’addition, une autre mesure est indispensable pour un centrage de qualité : la hauteur.

 

En effet, la pupille doit se trouver au niveau de la vision de loin, faute de quoi l’utilisateur sera gêné si par exemple sa pupille se trouve au niveau de la vision intermédiaire du verre.

Que ce soit en magasin traditionnel ou sur Internet, le verre progressif demande un plus grand nombre de renseignements et de mesures qu’un verre unifocal.

Et pourtant, sur Internet, en respectant un mode opératoire strict (envoi de la monture chez l’internaute pour qu’il se prenne en photo avec afin de déterminer la hauteur) la mesure de la hauteur sera aussi précise qu’en magasin.

On se situe sur une tolérance de 1 mm en calculant la hauteur sur la photo envoyée par mail. La même qu’en magasin lorsqu’on pointe un stylo feutre sur le verre au niveau de la pupille.

Oui, l’achat des verres progressifs sur Internet demande plus de contraintes que lors de l’achat de verres unifocaux (envoi de la monture à domicile pour la prise de photo dans le cas de l’achat des verres progressifs).

En magasin traditionnel également l’achat de verres progressifs demande un nombre d’actes plus importants pour l’opticien.

Ce contenu a été publié dans Autres . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>